DES JUNIORS, sous l'écran et ... à la page



Innovation majeure 2018 !


Sous l'écran, la page  s'ouvre aux jeunes publics

Tandis que les quinze films adaptés de romans qui seront projetés viseront principalement un public d'adultes, collégiens et lycéens,  un volet "JUNIORS" associera les écoles à cette manifestation culturelle. 

Une sélection de films adaptés d’albums ou de romans pour la jeunesse est proposée sur le temps scolaire. (voir ci-dessous)

Ces projections au Cinéma les Halles  sont proposées du 7 au 20  novembre, aux classes maternelles et élémentaires,  au tarif de 4 € par enfant.

Pour compléter l'offre, le vendredi 16 novembre, il sera proposé également aux enfants de 4 à 7 ans   un atelier "de l’Écrit à L’ÉCRAN" animé par un intervenant en première partie de la projection du film uatuor à Cornes. (voir ci-dessous)
 
Ce  film d’animation - sorti sur les écrans en septembre 2018 - est adapté d’une série d’albums de Yves Cotten.

Le nombre de places est limité.  Il est fortement conseillé d'inscrire les classes rapidement…

Téléphone du cinéma : 04 77 69 02 40  
Le tarif est de 4 € par enfant - gratuit pour les accompagnateurs .
   
Date limite pour les inscriptions à ces différentes projections : lundi 15 OCTOBRE

Renseignements complémentaires :  06 67 06 05 65


PROGRAMMATION PROPOSÉE 

LE PETIT MONDE DE LÉO

Adaptation des albums de Léo LIONI 
dès 3 ans  - durée 35 mn.

Le petit monde de Léo est un programme de 5 courts-métrages, destinés aux tout-petits, qui mettent  en scène différents animaux tels qu'un poisson, un crcodile, des grenouilles, un crapaud ou encore des mulots qui vivent de folles aventures.

La passion de l'auteur des livres pour enfants, Léo LIONNI, envers les animaux remonte à sa plus tendre enfance, puisqu'il collectionnait très jeunes animaux et insectes.

Le petit monde de Léo est l'adaptation de plusieurs de ses récits. 
Le cinéaste Giulio GIANINI et Léo LIONNI étaient très amis dans la vie. Le réalisateur s'est vite intéressé au travail poétique de l'auteur, en voulant transformer ses œuvres en films d'animations. Il réalise donc en 1979 Le petit monde de Léo adapté de trois œuvres de Léo LIONNI : Un poisson est un poisson, Pilotin et Frédéric.

.
LES TROIS BRIGANDS
.
Adaptation de l'album de Tomi UNGERER
1h19 - à partir de 4 ans.

Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages... Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu'au jour où l'unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l'enfant dans leur repaire.
"Que faites-vous de tout cet or ?" demande-t-elle. Les trois hommes ne s'étaient jamais posé la question.... Grâce à une merveilleuse alchimie, la petite fille réussit à attendrir les redoutables bandits. Leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout, ils arrêtent les pillages, libèrent les enfants d'un orphelinat dont la directrice s'adonne à un trafic de confiseries et décident d'acheter un château pour y héberger tous les orphelins du pays. De trois redoutables méchants, ils deviennent, au contact de la petite fille, des pères de famille tendres et attentionnés !


LE PETIT PRINCE 

Film  de Mark OSBORNE
Adaptation de l'oeuvre de Antoine de Saint-Exupéry
A partir de 5 ans - 1h46

C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.



 CHARLIE et la CHOCOLATERIE

Film de Tim Burton   
Adaptation du roman de Roald Dahl

A partir de 8 ans - 115 mn
Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.




ATELIER :  De l’écrit à l’écran

et  PROJECTION de :  Le quatuor à cornes

Séance unique  - le vendredi 16 novembre - matin
Nombre de places limité … Inscrivez-vous vite !

Il s'agit d'une série de 3 films adaptés des albums de Yves Cotten, réalisés par Benjamin BOTELLA et Emmanuelle GORGIARD.
 
Le film est proposé avec un atelier intitulé : "De l'écrit à l'écran"

Un animateur spécialisé de l’association « Les grands écrans », proposera aux enfants, avant la projection du film, une intervention interactive traitant de l’adaptation du livre à l’écran

Cette animation s’adresse plus spécifiquement aux enfants de 4 à 7 ans .
 
Durée totale de la séance : 1h30 (atelier + projection du film )

L’animation est proposée gratuitement par le Cinéma les Halles avec le billet d’entrée pour la projection du film.